Carte Blanche à Blanche-Neige, journées du patrimoine MAC/VAL
16 septembre 2007 | 14h -18h
Paris, Rome, Berlin, Moscou, Madrid, Lausanne... les Blanche-Neige de Catherine Baÿ se propagent à la manière d’un virus. Elles seront au Mac/Val à l’occasion des journées du patrimoine où elles prendront possession de cet espace singulier de 13 000m2.
Miroir déformant de notre société contemporaine, les Blanche-Neige s’emparent avec une apparente désinvolture des manies propres à nos organisations sociales en faisant pénétrer le quotidien dans l’espace même du musée.
On pourra voir des Blanche-Neige agents de sécurité déambuler dans les coursives du musée, téléopératrices s’activer dans les salles de conférence, mécaniciennes démonter des mobilettes dans les ateliers pédagogiques, cuisinières concocter leur recette spéciale Blanche-Neige au Transversal et dans les jardins du musée en pleine garden party... Se superposant à ces instants présents, d’autres Blanche-Neige surgissant du passé se livreront au public sous forme de projections, de photographies et d’installations vidéos, brouillant les pistes d’une temporalité unique.
site du mac/val | fichiers images TIF/300dpi